mercredi 2 avril 2014

Ma brosse de poney : tangle teezer



On perds des cheveux au cours de la journée, c'est naturel mais certaines plus que d'autres et la brosse est une des causes d'arrachage ou de casse du cheveu. Vive les noeuds (ou pas)!!!!  Le démêlage, toute une affaire. On élimine les noeuds à coup de brossage intensif, de patiente et d'acharnement, sans oublié le visage crispé. Et on s'y habitue parce qu'on a pas le choix.

Parlons de ma brosse, je pense que le tiers de ma chevelure finit sur celle-ci car je fais beaucoup de noeuds.

A la recherche d'une solution, un jour enfin une once d'espoir apparaît ... j'ai entendu parlé de la fameuse brosse révolutionnaire 'Tangle teezer' mais après beaucoup d'hésitation, j'ai finis par craquer il y a quelques mois et franchement je ne le regrette pas.



Tangle teezer, c'est un bout de plastique créé en 2007, qui est une parfaite combinaison entre la brosse pour poupée et celle pour chevaux ... Cette brosse en forme de rein ou petit rectangle arrondi, pratique pour le maintien dans la main, à la particularité d'être composé de dents en plastique de 2 longueurs différentes qui fléchissent et glissent au travers des cheveux grâce auquel elle démêle en douceur et sans provoquer de casse ni d'arrachage de crinière même avec des noeuds à foison... Elle est donc conseillée pour les cheveux fragiles.



Elle révolutionne donc la beauté capillaire, d'ailleurs, elle a gagné de nombreux prix.

Au départ, je l'ai acheté parce que la brosse pneumatique classique me faisait vraiment mal et m'arrachait nombre de cheveux mais comment croire qu'un simple bout de plastique soit plus efficace...

1er essai, étrange... je ne sens rien, je n'ai pas envie de crier parce que ça fait mal, oui bon, ça ne brosse rien quoi, ça glisse trop facilement et puis vient le moment de l'émerveillement où waouhhh!!! j'ai des cheveux brossé et je ne parle pas de ceux sur la tangle teezer.

J'ai testé après le shampooing ... le pire qu'il puisse arriver pour mes cheveux fins même avec un après shampooing, c'est toujours la galère, des noeuds partout mais particulièrement au niveau de la nuque... un vrai magma de cheveux ... J'ai fais la moitié de la tête avec la tangle teezer et l'autre avec ma brosse pneumatique.


A première vue, on voit des cheveux sur les deux mais il y a une dizaine de cheveux sur la tangle teezer contre un peu plus sur la brosse pneumatique mais surtout sur la pneumatique, il y a un gros noeuds (en bas).


Les +

- En plastique, permet donc une utilisation sous la douche et un nettoyage facile donc super pour l'hygiène.
- Sa forme, permet une bonne appréhension de la brosse.
- Facile à ranger, et on n'abîme pas les picots grâce au plateau protecteur .
- Démêlage en douceur, Bye-bye souffrance.
- Moins de perte de cheveux et à long terme, renforcement du cheveu puisque moins fragilisé par le brossage.
- Des cheveux brillants et souples.
- Elles sont belles et vous avez le choix au niveau des couleurs et du style.

Les -


- Pas adapté au brushing (si vous en faites) ni au coiffage (elle ne vous aidera pas à faire une queue de cheval ou un chignon).

Je n'ai pas encore trouvé d'autres points négatifs ....

En ce qui concerne l'électricité statique, je ne dirais pas qu'il n'y en a plus ... mais moins en tout cas.



Bilan

Cette petite brosse trouvera facilement sa place dans mes tiroirs et ma trousse de voyage. Son superbe look que vous pouvez choisir à l'achat et sa performance dépasse de loin celle d'une brosse pneumatique
Je ne peux que la recommandé, elle est bluffante.



Ou la trouver?

http://www.tangleteezer.be/fr/  au prix de 14 à 16€

http://www.tangleteezer.com au prix de 10,20 à 12,98£

www.boots.com/ au prix de 10,99 à 13,99£

http://www.asos.fr au prix de 14,05 à 18,26€



Avez ou allez vous craquer?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire